Circonscription de Bernay - Académie de Rouen

Professeur Ressource TSA

Mme Aline HARENT, enseignante Ressource pour la scolarisation des élèves TSA (qui succède à Mme Jeanne BOESINGER) a élaboré une brochure qui explique le rôle du Professeur Ressource TSA et la procédure à suivre par les établissements scolaires pour solliciter son intervention.

La brève de Bernay

NOUVEAU !!

La brève de Bernay

Un condensé d’informations, de ressources, de conseils pédagogiques et didactiques sur des thématiques d’actualité.

Equipe de circonscription

Inspection de circonscription :

Lien vers l’équipe

Secrétaire : Stéphanie Delaunay
Tel : 02 32 08 96 25
email : dsden27-ien-bernay@ac-normandie.fr
Adresse : 2, rue de la concorde
27300 Bernay

IEN : M. Jean-Yves Mary

CPC généraliste : Marie-Pierre Castelli
marie-pierre.castelli@ac-normandie.fr

CPC EPS : Mélanie Bataille
melanie.bataille@ac-normandie.fr

CPC à Mission Numérique : Jérôme Tréfouel
jerome.trefouel@ac-normandie.fr

Derniers articles

• Note hebdo du 25 mai 2023

Mis à jour : mai 2023
  • La biodiversité aux portes de votre classe, de votre établissement scolaire

Mis à jour : mai 2023
    De la maternelle au lycée, la notion de biodiversité est présente dans les programmes scolaires, et ce dans différentes disciplines. Face à cette urgence mondiale, Réseau Canopé et ses équipes déploient un large programme de formations (conférences, webinaires, parcours en autoformation, ressources…) pour aider à comprendre les enjeux liés à la biodiversité et pour faire vivre cette notion en classe. De plus, le Réseau Canopé vous propose un parcours pour " Vivre, Comprendre et (...)
  • Plurilinguisme à l’école : contrainte ou opportunité ?

Mis à jour : mai 2023
    Accueillir des enfants ou des adolescents dont la langue maternelle n’est pas le français nécessite d’adapter ses pratiques professionnelles. Qu’il s’agisse de migrations ou d’héritage culturel, ces situations de plurilinguisme peuvent parfois être vécues comme une contrainte par la communauté éducative. Mais ne pourraient-elles pas devenir des opportunités ? Le réseau Canopé vous propose deux demi-journée sur le plurilinguisme : les 24 et 31 mai 2023
  • Sobriété numérique

Mis à jour : mai 2023